DIM dans les Hauts de Seine


Site ORPEA CLINEA

ORPEA CLINEA, groupe privé proposant aux personnes fragilisées une offre globale de soins et de services, quels que soient l’âge et l’autonomie, à domicile comme en établissements, à travers un réseau unique et spécialisé, composé de : maisons de retraite médicalisées, cliniques de Soins de Suite et de Réadaptation, cliniques Psychiatriques, résidences services seniors et services d’aide à domicile, recherche un médecin DIM pour sa branche sanitaire.

Le médecin DIM contribue à l’efficience médico-économique du Groupe en garantissant la qualité et le délai de la production des données de l’information médicale et en assurant leur analyse et leur diffusion auprès des acteurs du groupe.

description du poste

Sous la responsabilité de la direction de l’information médicale et intégré à une équipe de 3 médecins DIM, vous êtes garant de la qualité et l’exhaustivité des données PMSI de votre périmètre.

Vos missions sont : garantir la fiabilité des données du recueil, vous assurer de leur exhaustivité et leur qualité au travers de procédures de contrôles, valider leur transmission aux tutelles, coordonner le réseau des TIM, veiller à la bonne organisation sur site du codage des données médicales, assurer de façon régulière le support aux cliniques avec restitution de leur activité (tableaux de bords), réaliser des études statistiques à partir des données PMSI.

Poste en CDI temps plein – déplacements à prévoir au niveau national.

profil recherché

Médecin h-f inscrit au conseil de l’ordre des médecins en France, avec un DU Information Médicale, PMSI et T2A ou un DES de santé publique ou un Master 2 en santé publique. Vous avez des connaissances approfondies du PMSI SSR, médecine et psychiatrie. Outre une expérience significative en tant que Médecin DIM, vous avez une appétence au pilotage et à la conduite de projet en équipe.

Merci de postuler auprès du Docteur Marie Christine LOCRET BRIOLAT mc.locret-briolat@orpea.net

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à mc.locret-briolat@orpea.net