TIM au Havre


GMS

PROFIL RECHERCHE

Vous êtes doté(e) d’un bon relationnel et aimez le travail en équipe. Vous êtes capable de coopérer avec l’ensemble des équipes de l’établissement et faites preuve de pédagogie pour expliquer les résultats d’activités. Enfin, vous êtes attiré(e) par l’utilisation et l’exploitation d’outils informatiques spécifiques.

Responsabilités :

Vous êtes chargé(e) d’optimiser le codage PMSI au sein du département PMSI en adéquation avec les orientations du médecin DIM et la direction,

Vous participez au reporting mensuel du département auprès du directeur des opérations transversales,

Les principales missions sont :

1.     Traitement des données des séjours, contrôle de leur cohérence et de leur exhaustivité en lien avec les règles du guide méthodologique en vigueur et les procédures internes

–          Contribuer au contrôle de cohérence médico-administrative en lien avec les services cliniques et les admissions (identité, mouvement)

–          Produire un codage exhaustif et précis (CIM 10) de l’information médicale fournie par les services cliniques (en SSR : FPP, MMP, AE, DAS)

–          En lien avec les référents métier, assurer la cohérence et la qualité du codage des actes médicaux (CCAM) et de rééducation (CSARR) et de la cotation de la dépendance. Participer à leur amélioration

2.     Participer au contrôle qualité : Identifier / analyser/ corriger les erreurs ou anomalies des données du PMSI. Participation à l’élaboration du plan d’analyse qualité.

3.     Préparation de l’envoi ePMSI et finalisation en lien avec le médecin DIM. Contrôle de l’exhaustivité de l’envoi (nombre de journées/séjours dans le PMSI vs réalisés). Analyse des tableaux OVALIDE (atypies) avant validation.

4.     Constitution des tableaux de bord de pilotage interne :

–          Assurer la production de données, à destination de la Direction, des Praticiens ou des soignants pour analyse

–          Communiquer auprès des équipes sur la qualité de leur codage

–          Réaliser des études et des analyses statistiques

–          Répondre aux demandes d’interrogation des intervenants des établissements

5.     Assurer la formation des nouveaux personnels médicaux, soignants et paramédicaux à la saisie et à la maîtrise des nomenclatures (CIM10, CSARR, CCAM) et du logiciel de saisie, ainsi que la traçabilité dans le dossier patient des éléments codés.

6.     Veille réglementaire et documentaire pour mise à jour du référentiel de l’établissement en lien avec le DIM/DAF : mises à jour PMSI, règles de facturation, nouveaux recueils (transports, médicaments couteux, tests covid…)

Connaissances et formation :

Licence ou DU d’Information Médicale et/ou expérience significative

Logiciels dédiés à la gestion de l’information médicale

Vocabulaire médical

Contrat CDI temps plein statut agent de maîtrise

Rémunération entre 2200  € et 2650 € brut selon expérience (12 mois) – à négocier

Mutuelle

Poste à pourvoir août 2022

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à cdubois@heve.fr