TIM à Nantes


  • Nantes

Site GIE JULES VERNE

La clinique Jules Verne (www.cliniquejulesverne.fr) appartient au Groupe mutualiste Hospi Grand Ouest. Avec le Centre de Soins de Suite et de Réadaptation de Saint-Sébastien Sur Loire, elle constitue la Clinique Jules Verne, établissement MCO d’environ 400 lits et 850 professionnels.

Avec plus de 30 spécialités regroupant des activités de médecine, de chirurgie, de cancérologie, d’obstétrique (57 000 séjours dont 3 300 accouchements) et de Soins de Suite et de Réadaptation, la Clinique Jules Verne est un établissement de santé de référence de l’agglomération nantaise.

Nous recrutons un(e) Technicien(ne) d’Information Médicale (H/F) en CDI à temps plein dès que possible pour notre activité MCO dans le cadre d’un développement d’activité.

Rejoindre le DIM de la clinique Jules Verne c’est intégrer une équipe expérimentée et solidaire pour travailler dans un environnement qui permet d’exercer une polyvalence sur toutes les spécialités médico-chirurgicales dans le rare double environnement Ex-DG et Ex-OQN.

Missions :

Rattaché(e) aux médecins DIM au sein d’une équipe de 13 collaboratrices dont 8 TIM, et en étroite collaboration avec la direction administrative et financière, votre mission sera d’assurer la collecte et le traitement des informations médicales concernant les séjours des patients, le contrôle qualité et l’optimisation de la valorisation de l’activité dans le respect de la réglementation, des protocoles et dans le respect strict du secret professionnel.

A ce titre vous serez amené(e) à intervenir dans les champs suivants :

  • Recueillir les données médico-administratives et vérifier la qualité et l’exhaustivité de l’information médicale recueillie dans le dossier patient informatisé Hôpital Manager (Softway médical),
    Vérifier la cohérence entre les actes codés par les praticiens et les comptes-rendus opératoires (codage décentralisé),
  • Assurer un support auprès des médecins en cas de difficultés de codages,
    Coder, ajouter et hiérarchiser les diagnostics dans le respect strict des règles de codage (codage centralisé au DIM),
  • Contrôler des règles de codage et proposer d’autres codes en lien avec le médecin DIM
    Vérifier la cohérence du groupage avant validation et traiter les messages d’alerte du dossier patient informatisé,
  • Participer au signalement des événements indésirables relevant de l’identito-vigilance, et des flux informatiques,
  • Prendre part aux réunions d’échange et d’analyse de pratique ainsi qu’à la préparation des contrôles T2A.

Profil recherché : 

Titulaire d’un diplôme de secrétaire médicale ou de TIM, vous disposez d’une expérience dans le domaine de l’information médicale.

Organisé(e), réactif (ve), vous savez vous exprimer aisément, avec diplomatie et discrétion afin de garantir le secret médical.

Vous disposez idéalement d’une première expérience dans un établissement de santé MCO avec une bonne connaissance de leur organisation et du vocabulaire associé. Un bon niveau en informatique est nécessaire en vue de l’utilisation des logiciels spécifiques au service.

Rémunération :

Entre 2 294€ brut/mois et 2 841€ brut/mois (selon CCN FEHAP + reprise d’ancienneté).

La clinique Jules Verne est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

Suite à la promulgation de la loi n°2021-1040 relative à la gestion de la crise sanitaire, l’ensemble de nos postes à pourvoir sont soumis à une obligation vaccinale.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement.julesverne@hospigrandouest.fr