
Site GHU PARIS PSYCHIATRIE & NEUROSCIENCES GHU PARIS PSYCHIATRIE & NEUROSCIENCES
GHU PARIS PSYCHIATRIE & NEUROSCIENCES
Qui sommes nous ?
Le département d’Information médicale est composé de :
· 3 ETP de médecins
· 10 ETP de techniciens
· 1 ETP ingénieur projet
· 1 ETP cadre supérieur de santé
Il a une triple mission à la fois sur le PMSI (Psychiatrie, SSR et MCO), sur l’épidémiologie (aide méthodologique à la recherche, épidémiologie descriptive) et sur le déploiement du dossier patient informatisé en Psychiatrie. Le DIM est également en charge du service des archives médicales et participe aux missions d’identitovigilance.
L’établissement comporte 102 de lits en MCO (Neurologie, Neurochirurgie, Réanimation neuro-chirurgicale) soumis à T2A (11000 RSS/ an), 10 lits et 8 places d’HDJ de SSR (1520 RHS/an), 20 secteurs de psychiatrie adulte et 5 d’infanto-juvénile.
Missions et objectifs?
Sous la responsabilité de la cheffe du pole DIM, en lien avec l’ensemble des médecins de l’hôpital et avec la direction, en particulier avec les directions de l’informatique & de l’innovation et des opérations,
Le·a TIM aura une mission transversale au sein du DIM.
Il·elle aura en charge la qualité du recueil d’activité en psychiatrie (RIMP) et l’interface DIM_Informatique_Editeur dans le cadre de la mise en place du nouveau DPI. Plus spécifiquement :
– la qualité du RIMP :
La personne recrutée travaillera en relation avec les 5 TIMs référents de secteurs géographiques. Elle coordonnera les actions à mettre en œuvre pour mettre en place le plan d’assurance qualité. Elle sera force de proposition pour faire évoluer ce PAQ. Elle sera amenée à faire des actions de formation (sur site, via des webconférences), des audits, à mettre en place de la documentation (capsules video, procédures…) en lien avec les TIMs référents. Elle veillera à la qualité des fichiers d’envois avec le statisticien et le cas échéant proposera des corrections …
Elle sera amenée à participer aux formations au DPI.
– l’interface DIM_Informatique_Editeur
Dans le cadre de la mise en place du nouveau DPI, la personne recrutée sera en charge, avec le statisticien, de la bonne exécution du RIMP et des paramétrages associés. Elle participera aux groupes de travail en veillant à toujours faire respecter les impératifs RIMP.
Poste temps plein. 1 j de télétravail / semaine possible
Profil recherché : expérimenté
– Expérience professionnelle de codage PMSI psychiatrie
– Formation de technicien de l’information médicale (DESS, DU) souhaitée
-Qualités de rigueur et de méthodologie, autonomie, dynamisme.
-Bonne capacité à travailler dans une équipe pluridisciplinaire.
Pour Postuler
- Renseignements : Dr Valérie le Masson (v.lemasson@ghu-paris.fr)
- Candidatures : envoyez CV+ lettre motivation aux Dres. Valérie Le Masson et Hassina Lefevre
v.lemasson@ghu-paris.fr
hassina.lefevre@ghu-paris.fr