DIM en Ile de France Ouest

Site CHU Ambroise Paré (92)

LE GH comporte : des services cliniques médicaux et chirurgicaux, adultes et pédiatriques, relevant du champ MCO : 58 266 RSS produits en 2016 dont 69% à APR, 29% à RPC et 2% à SPR des services appartenant au champ SSR : 32 600 RHS produits en 2016 dont 39% à RPC, 31% à BCK et 30% à SPR un SAU adulte et un SAU pédiatrique situés à APR, un SAMU/SMUR à RPC et un secteur SLD à SPRLe codage est principalement décentralisé en MCO avec un enrichissement des RUMs et un contrôle qualité important réalisé par le DIM. Le codage est mixte en SSR : centralisé à SPR et RPC et décentralisé à BCK.

Le DIM du GH Ambroise Paré recrute un second médecin DIM

Le DIM comporte 1 autre médecin DIM situé à APR et 8 TIMs répartis sur les 4 sites : 3 TIMs à APR, 3 TIMs à RPC, 1 TIM à SPR et 1 TIM à BCK.

 

Les missions proposées sont d’ assurer, avec les TIMs, l’exhaustivité et la qualité des données PMSI MCO et SSR en vue de leur valorisation et de leur analyse.

  • Exhaustivité : collaboration avec les services pour s’assurer que les diagnostics et actes soient codés
  • Qualité :formation au codage pmsi et retours aux services concernant les codages analysés, rédaction de supports de codage, contrôle de la qualité des données codées et de l’appariement des molécules onéreuses et des dispositifs médicaux implantables
  • Analyse des données :  constitution de requêtes et de tableaux de bord pour les services cliniques, l’administration et les tutelles à partir des données PMSI locales, régionales et nationales; analyse possibles d’autres données du système d’information (consultations, bloc opératoire, entrepôt de données de santé orbis…)
  • Conseil des instances et des responsables hospitaliers dans les domaines de la stratégie et de l’efficience médico-économique de la prise en charge du patient et du dossier patient.
  • Participation à des groupes transversaux notamment en lien avec la qualité du codage et les activités réalisées dans le GH (DIM central, ATIH, ARS…)
  • Préparation des contrôles de l’Assurance Maladie et de la certification des comptes
  • Gestion et veille  documentaire
  • Encadrement des TIMs

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à anne-sophie.lot@aphp.fr