Médecin DIM à Cayenne


Site CH de Cayenne

Le CH de Cayenne situé en Guyane française recherche (cause départ en retraite) un médecin adjoint DIM à temps plein à partir du 1er Juillet 2023

Le CHC est un établissement dynamique en plein développement avec une activité en augmentation de +10% par an liée à une forte croissance démographique et à une offre de soins en plein développement. Cet établissement possède un service d’accueil des urgences et un service de réanimation et soins continus, des services de médecine (médecine interne-dermatologie-infectiologie-pneumologie-neurologie-gastroentérologie-néphrologie), un service de dialyse, une unité de chirurgie ambulatoire, trois services de chirurgie (viscérale, orthopédie, ORL-Ophtalmologie), une autorisation pour les activités de cancérologie. Le pôle Femme Enfant comprend une maternité avec un service de néonatologie niveau 3, la pédiatrie comprend 3 unités Grands Enfants, Nourissons et soins continus pédiatriques. Le CHC dispose également d’une équipe mobile de soins palliatifs, d’un service de rééducation fonctionnelle polyvalent, de deux secteurs de psychiatrie adulte et un secteur de pédopsychiatrie. Le CHC a également un EHPAD et des services de santé décentralisés dans les communes de l’intérieur.

Il existe un pôle universitaire très dynamique en Infectiologie et Santé Publique avec lequel le DIM coopère.

Le CHAR a réalisé en MCO en 2021 : 44.000 séjours et 60.000 passages aux urgences.

 

L’équipe du DIM du CH de Cayenne (2 Médecins à temps plein, 1Médecin à temps partiel, 9 TIM et 4 Archivistes) a en charge :

 

la gestion du PMSI MCO, SSR et Psychiatrie sur un mode de recueil en voie de centralisation concernant le MCO

 

la gestion des archives médicales externalisées

 

L’équipe du DIM participe aux travaux de l’établissement concernant le dossier papier et informatisé, l’identito vigilance, les enquêtes Ipaqss

 

Les missions du médecin temps plein DIM recruté seront :

 

D’encadrer et de superviser l’équipe des TIM , dans l’organisation des contrôles qualité et l’envoi aux tutelles, formation aux règles de production de l’information médicale, notamment lors des mises à jour des nomenclatures (CIM , CCAM) et des fonctions groupage.

 

De produire les statistiques relatives à l’activité du DIM

 

De réaliser les analyses médico-économiques et épidémiologiques

 

De seconder le responsable du service, notamment pour le recueil des champs PMSI SSR et PSY et la participation aux actions transversales.

 

Les avantages liés à la fonction sont :

 

+ 40% de salaire

 

Poste prioritaire avec versement d’une prime de 10.000 euros

 

Congés bonifiés de 30 jours supplémentaires tous les 3 ans.

 

Pour de plus amples informations : milko.sobesky@ch-cayenne.fr ou par téléphone Dr Milko SOBESKY au 05.94.39.51.77

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à milko.sobesky@ch-cayenne.fr