TIM & Gestionnaire comptables et facturation dans le Gard
TIM & Gestionnaire comptables et facturation dans le Gard

TIM & Gestionnaire comptables et facturation dans le Gard

Site linkedin.com/company/centre-medical-l-egregore-fondation-audavie/ CENTRE MÉDICAL L'ÉGRÉGORE - FONDATION AUDAVIE

Prendre soin autrement

La Fondation Audavie recrute pour son centre de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR), le « Centre Médical l’Égrégore » à Caveirac (Gard 30, à 5 minutes du CHU Nîmes) un(e) :

Technicien(ne) information médicale TIM / Gestionnaire bases de données comptables et facturation

CONTRAT A DURÉE INDÉTERMINÉE À TEMPS PARTIEL (80%)

L’établissement a ouvert ses portes en juin 2016 sur la commune de Caveirac dans des locaux entièrement neufs. Le Centre Médical l’Égrégore Audavie regroupe 60 lits d’hospitalisation complète dont 30 en pneumologie et 30 en addictologie ainsi que 10 places d’hospitalisation à temps partiel en pneumologie.

Nous avons à cœur le bien-être de toutes les personnes au sein de l’établissement afin d’assurer une bonne prise en charge du patient. C’est pourquoi nos patients suivent un programme complet et personnalisé d’activités thérapeutiques tout au long de leur séjour.

Vous interviendrez au sein d’une équipe dynamique et performante tout en partageant les valeurs de la Fondation : innovation, progrès, réponse aux besoins de santé, promotion de la recherche et respect de l’autre.

 

Missions

  • TIM (Technicien de l’Information Médicale) :

En collaboration avec le médecin responsable de l’information médicale, vous assurez la collecte, l’analyse, le contrôle et la restitution des données informatiques issues du codage de l’activité médicale (PMSI), pour transmission aux autorités de contrôle des tutelles.

Sur la base des données transmises, vous procédez à des analyses statistiques et produisez les reportings de suivi d’activité, à l’attention de la direction de l’établissement.

  • Gestionnaire bases de données SIH :

Avec les équipes du département d’information médicale (DIM) et du service informatique de la Fondation Audavie, vous assurez au sein de l’établissement le bon fonctionnement des tests et paramétrages nécessaires aux montées en versions du logiciel et vous formez en interne le personnel aux évolutions des règles de codage en lien avec le mode de financement de l’établissement.

 

De plus, en collaboration avec les services de facturation et comptabilité, vous veillez à la cohérence du suivi financier et budgétaire des comptes de recettes par la mise en place de tableaux de bords liés à l’activité et à la facturation et vous participez à l’analyse des données. Vous êtes amené à facturer les séjours patients lors des remplacements de congés.

 

Profil

  • Être titulaire du diplôme de technicien d’information médicale. À minima être titulaire d’un diplôme de gestion (GEA). Une première expérience dans le secteur sanitaire est un réel atout.
  • Excel niveau avancé requis.
  • Nécessité d’un intérêt développé pour le traitement des données et les systèmes d’information.
  • Connaissance du milieu médical.
  • Esprit d’analyse et de synthèse, capacités d’écoute, aisance relationnelle et qualités rédactionnelles.

 

Caractéristiques du poste

  • Poste à pourvoir : dès que possible
  • Convention collective 51 FEHAP
  • Rémunération brute annuelle : entre 25 K€ et 28 K€ pour un temps plein selon profil + reprise ancienneté + avantages (primes, politique salariale, restaurant d’entreprise, CSE)
  • Horaires et organisation de travail à définir

 

Contact

Merci d’adresser votre candidature (CV+ lettre de motivation) par email à paul.sacleux@legregore.fr

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à paul.sacleux@legregore.fr