DIM dans la Manche


Site Centre Hospitalier Avranches-Granville

Poste de médecin DIM à pourvoir (poste vacant) sur le centre hospitalier Avranches-Granville, établissement bi-site, support du GHT Mont-Saint-Michel. Le CH regroupe 751 lits et places dont 333 lits de places MCO, 30 places d’HAD, 51 lits de SSR, 120 lits d’USLD et 217 lits et places d’EHPAD. Il dessert un territoire de 150 000 habitants.

Le département d’information médicale assure le PMSI de 6 des 7 établissements du GHT.

L’effectif médical est de 1 praticien, l’effectif paramédical est de 1 ingénieur en information médicale, 1 statisticien et 4 TIM.

Equipements : CORA-DIMXPERT-DIMREPORT

Missions principales attendues du médecin DIM :

Ø  Organiser, traiter et analyser l’information médicale dans le cadre du programme de médicalisation des systèmes d’information (PMSI) en garantissant la confidentialité des informations médicales.

Ø  Contrôler la qualité et l’exhaustivité de l’information et de l’activité médicale : hospitalisation et externes (si quotité de temps supérieure ou égale à 80%)

Ø  Organiser l’optimisation du codage et des recettes issues de l’activité dans le respect du guide méthodologique.

Ø  Encadrer et participer à la formation des technicien(ne)s de l’information médicale.

Ø  Assurer la veille réglementaire et technologique.

Ø  Informer la Direction Générale, la communauté médicale et les praticiens des évolutions entraînant un impact sur la description et la valorisation de l’activité.

Ø  Assurer les réponses aux enquêtes, transmettre les données médico-économiques  liées aux dossiers d’autorisation, participer aux enquêtes épidémiologiques ou à visées scientifiques, répondre aux demandes de données des services.

Ø  Participer à la gestion, aux actions et aux projets institutionnels touchant le dossier patient.

Ø  Les champs PMSI à couvrir dans le cadre du GHT : MCO, HAD, SSR,(en fonction des connaissances du praticien, les champs non couverts pourront faire l’objet d’un accompagnement externe)

Ø  Participation éventuelles aux instances de l’établissement (CME, directoire)

Spécificités territoriales : progiciel de production PMSI unique fin 2022 (CORA), un DPI unique fin 2023. Harmonisation de la production PMSI sur l’ensemble du GHT.

 

 

 

 

 

 

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à vincent.glevarec@ch-avranches-granville.fr