Quel avenir pour l’IA ?
Quel avenir pour l’IA ?

Quel avenir pour l’IA ?

Rate this post

L’avenir de l’IA révélé par le Directeur général (CEO) d’OpenAI (créateurs de #ChatGPT) lui-même ! S’il y a une vidéo à ne pas manquer en ce moment, c’est l’interview de Sam Altman à StrictlyVC .

Voilà ́ à retenir :

ChatGPT est une version encore mineure dont l’impact sociétal sera limité. Il était important de la dévoiler pour permettre à la société de s’organiser avant que des modèles plus aboutis ne voient le jour. L’avancée vers une IA générale (AGI) doit se faire graduellement.

– ́
C’est logique vu le point précédent. Il sera meilleur que GPT-3.5 bien sûr, pour contextualiser sa compréhension, éviter les erreurs dans ses réponses et rester dans les cadres éthiques délimités par l’entreprise.

́
Le CEO espère que de nombreux modèles d’IA différents seront développés, avec différents systèmes de valeur et la possibilité de les spécifier selon les usages et les utilisateurs (« it should be your AI »).

Il faut d’après lui éviter qu’un seul modèle devienne la référence. Ce serait très dangereux démocratiquement, mais aussi pour l’intelligence et la créativité de l’humanité.

: !
C’est officiel, OpenAI travaille sur la génération de vidéos à partir de texte. La tâche est complexe et le CEO n’a pas annoncé de date de sortie

́
Interrogé sur les compétences qu’il faut développer pour la décennie à venir, Sam a répondu : résilience, adaptabilité, créativité et capacité à apprendre.

Enfin  Sam pense que les prochaines années seront comparables en termes de création de valeur à l’apparition de l’iPhone et de l’app store.

A vos #startups ami DIM en herbe !