COCOA 2021


CoCoA 2021, le retour

“Chères et Chers Ami(e)s,

Après une année d’école buissonnière, la floraison du COVID aidant, CoCoA revient dans une nouvelle mouture pour les PMSI MCO et SSR 2021.

Nous avons profité de cette pause :
pour revoir les libellés, harmonisés, rendus plus lisibles notamment avec la réintroduction des traits d’union injustement supprimés par l’ATIH, et une meilleure performance avec les moteurs de recherche des lecteurs PDF,
pour améliorer le repérage des niveaux de sévérité MCO et CMA SSR,
pour introduire, en plus des liens hypertexte pointant vers des pages Internet, des hyperliens locaux : vous bénéficierez ainsi de renvois vers des codes, voire des plages de codes. A notre grand regret, cette dernière innovation n’est pas toujours effective : si vous ne voyez pas apparaîtrede pop-up avec un numéro de page lorsque vous pointez la souris sur un lien, n’insistez pas, le lien ne fonctionnera pas. Une fois n’est pas coutume, nous vous invitons à lire avec attention les conventions CoCoA (signet pour le PDF, page 25 si vous l’imprimez) qui vous expliqueront en détail les principales nouveautés.

Ces quelques bogues ainsi que des oublis probables ne nous ont pas paru devoir retarder encore la diffusion, d’autant que vous êtes nombreux à nous avoir sollicités. Nous ne ferons toutefois pas pire que l’ATIH qui multiplie les versions provisoires et les changements de consignes, mais cela nous donnera l’occasion de sortir une version améliorée avant la fin de l’année. Nous espérons ainsi échapper à la labellisation CECRADE introduite fort-à-propos sur la liste de diffusion du CNIM.
Vous pouvez donc télécharger le fichier à l’adresse suivante :CoCoA
(Si le lien ne fonctionne pas, copiez l’adresse suivant dans votre navigateur : http://docs.collectif-cocoa.org/index.php?title=CIM-10 )

Les codeurs compulsifs pourront même retrouver la collection complète des versions usagées ici : Collection CoCoA
(Si le lien ne fonctionne pas, copiez l’adresse suivant dans votre navigateur : http://docs.collectif-cocoa.org/index.php?title=CIM-10_CoCoA)

Comme vous le savez, notre travail est entièrement bénévole, ce qui est la garantie de notre indépendance. Nous envisageons de soumettre à nos utilisateurs un questionnaire pour connaître leurs besoins et nous aider à faire évoluer encore cet outil. N’hésitez pas à nous faire remonter vos remarques, propositions, correctifs, attentes.

Merci pour votre confiance,

Le staff CoCoA”