e-satis en SSR c’est parti dès le 1er octobre 2020
e-satis en SSR c’est parti dès le 1er octobre 2020

e-satis en SSR c’est parti dès le 1er octobre 2020

Rate this post

La Haute Autorité de santé lance la première mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients hospitalisés en soins de suite et de réadaptation.

Elle débutera le 1er octobre 2020 et sera réalisée en continu à partir de cette date.

Ce dispositif national appelé e-Satis est mis en place dans tous les établissements MCO depuis 2016 pour les patients hospitalisés plus de 48h en MCO et depuis 2018 pour les patients suite à une chirurgie ambulatoire.

Tous les établissements ayant une activité de SSR, hormis les établissements exclusivement à temps partiel, sont concernés par cette mesure. Les patients interrogés sont ceux ayant eu un séjour d’une durée minimale de 7 jours en hospitalisation complète.

Les modalités opérationnelles de cette enquête sont précisées sur la page e-Satis SSR du site de la HAS.
Vous y trouverez :

Les établissements sont inscrits automatiquement sur la plateforme nationale de recueil e-Satis qui ouvrira le 1er octobre 2020.

La participation se fait au niveau de chaque entité géographique.

Résultats détaillés et indicateurs 2021

Afin de calculer les indicateurs e-Satis (scores de satisfaction et d’expérience) permettant la comparaison entre les établissements, la HAS prendra toutes les réponses reçues d’octobre 2020 à septembre 2021. La HAS publiera ces 1ers indicateurs de résultats issus du point de vue de vos patients en fin d’année 2021 : ils seront disponibles sur la plateforme e-Satis.
Par ailleurs sur cette même plateforme, tout au long de l’année vous aurez la possibilité de suivre l’évolution de vos résultats détaillés et d’accéder en continu aux commentaires laissés par vos patients.