Informatisation du dossier patient : identifier les spécificités métiers


“L’ANAP propose un document « Identifier les spécificités du DPI dans les différents champs d’activités ».

Il s’adresse aux responsables de l’informatisation du dossier patient dans des établissements multi-activité, ou dans le cadre de regroupements et coopérations d’établissements, pour les aider dans leurs choix.”

Lire la suite de l’article de l’Anap ici

ET CONSULTER LE DOCUMENT INTÉGRAL :identifier-les-specificites-du-dpi-dans-les-differents-champs-d-activite

Ce document constitue une aide à la réflexion, à destination prioritairement des directeurs d’établissements et présidents de CME de structures couvrant plusieurs domaines d’activité. Son contenu facilitera l’analyse de l’existant et la spécification du besoin en cas de rédaction d’un cahier des charges en vue d’une intégration ou d’une acquisition.

Il s’adresse aussi aux chefs de projet (métier et informatique) pour la mise en œuvre d’un DPI multi activités. Enfin, il pourra être consulté avec profit dans le cadre des GHT. Il s’appuie sur l’expérience des experts et l’analyse de huit établissements représentatifs du paysage français (statut, taille, activité).

Avis personnel : Pour avoir informatisé plusieurs SSR dans ma modeste carrière de DIM , je ne suis pas certain que le SSR choisi soit vraiment représentatif des SSR : 140 lits de SSR polyvalents et gériatriques ; il est clair qu’un MPR avec un gros plateau technique n’aura pas les mêmes besoins en DPI qu’un SSR polyvalents … voir la fiche du SSR représentatif