Médecin DIM/Recherche Clinique


  • DIM CDI- Temps plein
  • Metz

Site HPMETZ - GROUPE UNEOS

Etablissement : HP METZ – GROUPE UNEOS – Groupe Hospitalier Associatif
Type de contrat : CDI à temps complet Mi-temps DIM-Mi-temps Recherche Clinique
Poste à pourvoir immédiatement

Situés à 1h20 de Paris en TGV, les Hôpitaux Privés de Metz-Groupe Uneos, établissements de référence du territoire Nord Lorraine regroupent 2 établissements messins situés sur un bassin de plus de 600 000 habitants: les Hôpitaux Belle-Isle et Robert Schuman.
Groupe hospitalier associatif à but non lucratif, membre de la Fédération des Etablissements et d’Aide à la Personne – FEHAP, elle compte au total 1 864 salariés et 1065 lits, places et postes en Médecine et Chirurgie Spécialisées, Dialyse, Psychiatrie, SSR, HAD, SSIAD, EHPAD.

Les Hôpitaux Privés de Metz-Groupe Uneos recrutent un MEDECIN en raison d’un départ à la retraite pour développer son Unité de Recherche Clinique vers une Direction de la Recherche Clinique DMPI, (Département-Méthodologie–Promotion-Investigation) associé à des fonctions de Médecin DIM sur le site de l’Hôpital Robert Schuman.

L’Hôpital Robert Schuman compte un plateau technique moderne et complet :

  • 400 lits et places
  • 20 salles de bloc opératoire et 4 salles d’endoscopie
  • 16 lits de réanimation et 12 lits USC
  • Un plateau d’imagerie complet (2 IRM, 2 scanners, échographie, radiologie conventionnelle et interventionnelle et prochainement une salle de mammographie)

Une Unité de Recherche Clinique sise à l’Hôpital Robert Schuman, avec trois attachées de Recherche Clinique temps plein, UN médecin Mi-temps Recherche Clinique (partant à la retraite à remplacer), trois Pharmaciens en UCPC, quatre Biologistes avec un Laboratoire d’Analyses Médicales sur place.
Les champs d’études académiques et industrielles s’étendent de la Médecine Interne, l’Oncologie d’organe : poumon, l’Oncologie générale, l’Hématologie, la Néphrologie, la Chirurgie vasculaire, la Diététique, la Douleur à la Rhumatologie.
Les liens avec l’Industrie sont déjà nombreux : MSD, ROCHE, ASTRA-ZENECA, BOERINGER-INGELHEIM, VIFOR-FRESENIUS, CHEMOCENTRYX, BMS, MERCK-SERONO.
Un Service DIM actuel comprend trois médecins et entend se développer compte tenu de l’augmentation d’activité de la Structure Hospitalière.

LES MISSIONS

  • Développer et structurer l’URC avec développement d’IRC (Infirmière de Recherche Clinique),renforcer et diriger l’équipe de TEC et ARC, poursuivre le développement et la qualité des activités de recherche cliniques voire réaliser des publications.
  • Encadrement d’internes de spécialité : Médecin de Santé publique en partenariat avec la Faculté de Médecine de Nancy.
  • Se projeter vers le renforcement de l’équipe Médicale DIM actuellement en place dans un délai de trois ans.

PROFIL

EXPÉRIENCE

  • Expérience Santé Publique avec un goût et des compétences pour la Recherche Clinique.
  • Ouverture du poste possible aux jeunes diplômés spécialistes.
  • Contrat de droit privé, à durée indéterminée, à temps plein.
  • Evolution en fonction de l’ancienneté

POSTULER

Pour rejoindre nos équipes de soins, vous pouvez adresser une lettre de motivation, votre CV et la copie de vos diplômes à :

HP METZ – GROUPE UNEOS
Direction des Affaires Médicales
Parvis Schuman – Rue du Champ Montoy
57070 VANTOUX
Ou par mail à Mme Corinne GALPAROLI : corinne.galparoli@uneos.fr

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à corinne.galparoli@uneos.fr