TIM à Paris


Site Hôpital Cognacq-jay

La Fondation Cognacq-Jay gère 9 établissements à vocation sanitaire, médico-sociale ou éducative en région parisienne et en province. L'hôpital Cognacq-Jay et l'IME de la Fondation sont situés sur le même site à Paris XVème, le Foyer la Berlugane est sur l'avenue d'Italie à Paris XIIIème. L’hôpital Cognacq-Jay est un établissement privé à but non lucratif pratiquant une médecine d’accompagnement et d’accueil en soins de suite pour des séjours de plusieurs semaines à plusieurs mois, des patients nécessitant une prise en charge à la fois médicale et sociale. Son développement actuel se fonde notamment sur son intégration à la Fondation Cognacq-Jay, qui accompagne ses projets immobiliers, technologiques et humains. Chaque année, nous accueillons en hospitalisation plus de 2 000 personnes adultes, essentiellement orientées par des hôpitaux de la région parisienne. Nous recevons également en consultations externes de lymphologie près de 5 000 personnes par an.

L’hôpital Cognacq-Jay recherche un(e) technicien(ne) d’information médicale en contrat à durée déterminée (4 mois), rattaché(e) au Médecin DIM (département de l’information médicale).

Responsabilités et missions

Le poste
L’établissement recrute un technicien d’information médicale pour un poste à temps plein en contrat à durée déterminée.

Vos principales missions seront les suivantes :
Le(la) TIM assiste le médecin DIM et agit sous sa responsabilité et en étroite collaboration :

–       Assurer, en lien avec les professionnels de santé de l’établissement, le recueil, le codage, l’exhaustivité et la conformité des informations relatives à l’activité médicale en vue de  l’optimisation de la qualité du codage et de la valorisation de l’activité hospitalière, en respectant les règles en vigueur et en suivant les évolutions règlementaires dans les champs MCO et SSR. Participer à l’analyse des données.

–       Former, assister et suivre les utilisateurs (médecins, secrétaires, paramédicaux…) concernant l’utilisation des outils de recueil et le codage de l’information médicale.

–       Participer à la démarche qualité gestion des risques de l’établissement notamment dans les domaines de l’identito-vigilance et du dossier patient.

–       Liste non exhaustive.

Qualifications et compétences

Profil recherché :

– Respect du secret professionnel et de la confidentialité

– Faire preuve d’organisation, de méthode, de qualités relationnelles et de rigueur

– Expérience professionnelle de codage PMSI MCO et/ou SSR exigée d’au moins 2 ans

– Connaître la terminologie médicale

– Maitriser les règles de codage des diagnostics et actes médicaux

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à hassina.khichane@cognacq-jay.fr