DIM à PARIS


Site HOPITAL COGNACQ-JAY

La Fondation Cognacq-Jay anime 11 établissements à vocation sanitaire, médico-sociale ou éducative en région parisienne et en province. L’hôpital Cognacq-Jay et l’IME de la Fondation sont situés sur le même site à Paris XVème, le Foyer la Berlugane est sur l’avenue d’Italie à Paris XIIIème. Son développement actuel se fonde notamment sur son intégration à la Fondation Cognacq-Jay, qui accompagne ses projets immobiliers, technologiques et humains.

Chaque année, nous accueillons en hospitalisation plus de 2 000 personnes adultes, essentiellement orientées par des hôpitaux de la région parisienne. Nous recevons également en consultations externes de lymphologie près de 5 000 personnes par an.

L’hôpital Cognacq-Jay est un établissement privé à but non lucratif pratiquant une médecine d’accompagnement et d’accueil en soins de suite pour des séjours de plusieurs semaines à plusieurs mois, des patients nécessitant une prise en charge à la fois médicale et sociale.

L’établissement recherche un Médecin du Département de l’Information Médicale H/F pour un poste à temps partiel (50%) en Contrat à Durée Indéterminée.

Responsabilités et missions

Vos principales missions seront les suivantes :

Organiser et optimiser le codage, de la collecte de l’information médicale à l’exploitation des données PMSI, afin de garantir la qualité et l’exhaustivité du codage (dépendance, morbidités, actes…), le respect des délais d’envoi, de la réglementation et du secret médical lors de la télétransmission des données.
Encadrer et accompagner le personnel du Département d’Information Médicale: assurer la formation continue des TIM, sécuriser le codage des dossiers complexes.
Produire, en coordination avec le contrôle de gestion, des tableaux de bord d’activité médico-économiques.
Conseiller les professionnels pour améliorer leur codage.
Informer la Direction Générale ainsi que la communauté médicale et chaque praticien des évolutions entraînant un impact sur la description et la valorisation de l’activité.
Représenter l’établissement en externe (ARS, ATIH, FEHAP…) en matière d’information médicale.
Mesurer les impacts des évolutions tarifaires, proposer et mener pour celles qui relèvent de son secteur les actions d’accompagnement.
Etre un acteur pilote pour certains processus de la démarche qualité.
Cette liste n’est pas exhaustive.

Vous êtes idéalement Médecin DIM expérimenté, avec une bonne compréhension des enjeux de la fonction et un goût pour le travail en équipe. Capacités relationnelles et organisationnelles indispensables.

Rémunération sur la base de la convention collective FEHAP du 31/10/1951.
Lieu de travail : 15ème arrondissement à Paris, Proximité Metro Convention ligne 12, Métro Boucicaut Ligne 8.
Date de démarrage : ASAP

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à thomas.bonthoux@cognacq-jay.fr