TIM dans l’isère


  • TIM - CDI - Temps complet
  • Grenoble

Site Groupe Hospitalier Mutualiste de Grenoble

Le Groupe hospitalier mutualiste de Grenoble

Recrute

Un Technicien d’Information Médicale H / F, temps plein en CDI.

 

Le Groupe Hospitalier Mutualiste (GHM) de Grenoble est un Établissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC) à but non lucratif participant au service public hospitalier. Il offre plus de 450 lits et places de médecine, chirurgie, maternité / obstétrique, urgences, cancérologie, soins de suite et de réadaptation situés au cœur de Grenoble.

Afin de renforcer l’équipe du département d’information médicale, le GHM recherche un(e) Technicien(ne) de l’Information Médicale (TIM) à temps plein en CDI.

Missions

Rattaché au médecin Directeur de l’Information Médicale vous aurez comme missions :

– Le codage des séjours MCO et SSR (codage centralisé des diagnostics, décentralisé des actes) dans le respect des règles du PMSI et du calendrier des envois ;

– L’envoi des données PMSI à l’ATIH et la correction des anomalies détectées ;

– le recodage des dossiers sous-valorisés ;

– La participation à l’amélioration des pratiques de codage et de l’information médicale en lien avec les différents services de l’établissement.

 

Profil

Vous êtes titulaire d’un baccalauréat ou d’un diplôme équivalent dans votre spécialité. Vous avez exercé comme soignant et souhaitez évoluer dans votre vie professionnelle ou vous avez déjà une expérience du métier de TIM. Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques. Votre capacité à travailler en équipe, à respecter les contraintes de calendrier, à être autonome, à travailler avec rigueur, à mettre à jour vos connaissances, à travailler dans le strict respect du secret professionnel sont les qualités requises pour travailler et réussir dans cette fonction.

Date de prise de fonction : A partir du 2 janvier 2019.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à r.liaud@ghm-grenoble.fr