Médecin DIM GHT Atlantique 17


Site Groupe Hospitalier La Rochelle Ré Aunis

Présentation du GHT : Le GHT Atlantique 17 comporte quatre établissements publics de santé : Le groupe Hospitalier La Rochelle, Ré Aunis, établissement support. MCO: 690 lits et places, RSS: 73000 dont 30000 séances SSR: 151 lits et places sur trois sites, 11 000 RHS Psychiatrie: 420 lits et places de psychiatrie adulte et infanto-juvénile, 6327 RPS HC, 2723 RPS HP, 92825 RPA HAD : 85 Places Le Centre Hospitalier de Rochefort MCO: 290 lits et places, RSS: 22 000 dont 1300 séances SSR : 60 lits et places, 4000 RHS L’Hôpital de saint Pierre d’Oléron MCO: 12 lits de médecine, 230 RSS · SSR: 15 lits , 830 RHS L’Hôpital de Marennes SSR :21 lits, 1200 RHS

Présentation du GHT

Le GHT Atlantique 17 comporte quatre établissements dont l’établissement support, le Groupe Hospitalier La Rochelle Ré Aunis (MCO, SSR, HAD et psychiatrie), et trois autres établissements dont le CH de Rochefort (MCO, SSR) avec lequel existe de longue date un étroit partenariat avec des activités partagées cliniques et médico-techniques, et une direction commune.

Ce partenariat va se renforcer avec l’élaboration du nouveau projet médical de territoire, en lien étroit avec le projet nouvel hôpital du site de La Rochelle, projets pour lesquels l’expertise du DIM est sollicitée.

Le DIM de territoire se restructure et s’étoffe, avec recrutement du 5ème PH, et mise en place d’une équipe médicale unique basée sur l’établissement support  et prenant en charge les missions du DIM sur tous les sites du GHT. Il s’agit donc d’un exercice multisite pour tous les praticiens de l’équipe, avec des missions variées.

FICHE DE POSTE

Poste à pourvoir : Praticien Hospitalier à plein temps

Département d’Information Médicale de Territoire du GHT Atlantique 17.

Présentation du département d’information médicale
Actuellement, la Rochelle compte 4 postes de PH temps plein dont un actuellement vacant, objet de la présente annonce, et Rochefort un poste de PH temps plein qui a en charge également les établissements de Marennes et plus récemment Oléron.

Nous  souhaitons évoluer très rapidement vers  une véritable organisation territoriale, avec une équipe médicale unique de 5 PH basée sur l’établissement support, qui prenne en charge l’ensemble des missions et des activités du DIM pour tous les établissements du GHT. La mobilité fera donc partie intégrante de l’organisation du service pour tous les praticiens.

Les TIM restent basé(e)s sur leur établissement d’affectation.

Missions du DIM
Production de l’information médicale: Encadrer le recueil, le contrôle et le traitement des données PMSI dans les différents champs MCO, SSR HAD et RIM-P
Veiller à la qualité et à l’exhaustivité des données: Encadrer, former et accompagner les TIM
Stratégie, reporting d’activité et analyse médico-économique: Analyser l’activité et contribuer au reporting pour les différentes instances et les responsables en fonction des besoins (Chefs de service, Chefs de pôles, Direction générale, Directoire, CME…), notamment dans le cadre du projet nouvel hôpital.
Convergence du système d’information: Collaborer avec la DSI au développement du système d’information convergent du DIM de territoire et du dossier patient informatisé.
Protection des données: Participer en lien avec la DSI et le RSSI à la protection des données de santé
Qualité: Participer aux actions d’amélioration et d’évaluation de la qualité : certification des comptes, certification HAS…
Identito-vigilance, mouvemento-vigilance
Autres missions: Participation aux instances des établissements du GHT,     Activités extra hospitalières : participation à aux instances régionales (CoTRIM), au collège régional d’information médicale, à des actions de formation.

Profil et compétences requises
Docteur en médecine avec un DES de santé publique ou un diplôme de santé publique ou d’information médicale, et avec une connaissance du fonctionnement des établissements de santé, des règles de production du PMSI et du traitement des informations médicales. Une expérience de DIM est requise, au moins dans le secteur MCO, et souhaitable dans les champs HAD SSR et psychiatrie.
Maîtrise des outils logiciels PMSI et bureautiques, compétences en exploitation de bases de données
Facilité d’adaptation, rigueur et capacité de synthèse, esprit d’initiative et d’organisation.
Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire, sens du relationnel et de la communication, pédagogie.
Permis B obligatoire

Contacts
Dr Béatrice Janvoie-Ouillet

Responsable du DIM

05 46 45 50 22

beatrice.janvoie-ouillet@ch-larochelle.fr

 

M. Fabien Chanabas

Directeur des affaires médicales

05 16 49 49 02

Fabien.CHANABAS@ch-larochelle.fr

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à beatrice.janvoie-ouilet@ch-larochelle.fr