DIM dans le Gard


  • DIM CDI- Temps plein
  • Nimes

Site CHU

Le CHU de Nîmes est l’établissement de recours du bassin de population du Gard et des communes voisines des autres départements. Il comprend 3 sites : le CHU Carémeau, le Centre Gérontologique de Serre-Cavalier et l’Hôpital Universitaire de Rééducation, Réadaptation et d'Addictologie du Grau-du-Roi. Il dispose de près de 2000 lits et places. Il est l’établissement support du GHT Cévennes-Gard-Camargue.

Le Service Information Médicale, Méthodes et Recherche (S.I.M.M.E.R.) est rattaché au pôle Pharmacie et Santé Publique.

Il comprend 3 PH, 2 ingénieurs hospitaliers, 20 TIM et une coordinatrice des TIM. Il assure la gestion du PMSI de l’établissement :
– Organisation du codage (professionnalisé) et du contrôle qualité
– Traitement, Analyse et Envoi mensuel des données PMSI
Le service est associé aux travaux et concertations concernant le Dossier Patient Informatisé de l’établissement.
Dans le cadre des demandes et projets institutionnels, il procède à l’exploitation des données issues du système d’information de l’établissement et des bases de données nationales (ATIH, SNDS).
Associé aux autres structures de Santé Publique de la région, le service participe à l’enseignement et à la formation des étudiants : enseignement magistral et stage de Master ainsi qu’accueil d’internes en Santé Publique.
Le SIMMER développe également une activité de recherche portant sur le développement de méthodes de traitement et d’analyse de l’information Médicale.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à Mamadou.BALDE@chu-nimes.fr