DIM de CHU


  • DIM-Temps plein
  • Rennes

CHU

Un poste de médecin DIM est créé pour renforcer l’équipe actuelle en vue d’organiser le DIM de territoire dont le CHU de Rennes est l’établissement support.

Le DIM est rattaché au pôle de santé publique depuis 2016. Ce pôle regroupe la médecine et santé au travail et pathologie professionnelle, la médecine légale et pénitentiaire, la santé publique et épidémiologie et la pharmacologie clinique. Le DIM est une structure transversale qui regroupe 4 unités fonctionnelles:

  • Une UF PMSI MCO pour 7 pôles cliniques (120 000 RSS en codage centralisé des diagnostics par 18 ETP de TIM) et SSR (9611 RHS en codage décentralisé) et l’’accès direct par les patients à leur dossier (120 demandes par mois en moyenne)
  • Une UF dossier patient chargée de l’archivage centralisé du dossier patient (1.3 Millions de dossiers, 24 km d’archives)
  • Une UF chargée du déploiement du DPI (Dxcare)
  • Une UF fouille de données dans le cadre de la recherche (eHop).

Le DIM du CHU intègre le DIM de territoire sur les missions décrites par le décret. Le GHT est constitué à ce jour de 3 CH (9 à 10 000 RSS) et de 3 hôpitaux de proximité).

Ces missions sont assurées par une équipe de 4 PH et 2 HU. Ils travaillent en collaboration avec 3 encadrants métiers et 1,5 ETP d’ingénieur informatique.

Contact :

Dr Fresnel, chef de service du DIM

02 99 28 92 44

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à annie.fresnel@chu-rennes.fr

Postuler par webmail : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook