Statisticien / Analyste des données d’activités hospitalières


  • Statisticien
  • Paris

Site Centre d'appui pour la prévention des infections associées aux soins (CPias) d'Ile-de-France

Le CPias Ile-de-France recrute un statisticien / analyste des données d’activités hospitalières, dans le cadre de la mission nationale de Surveillance et prévention du risque infectieux lié aux actes de chirurgie et de médecine interventionnelle (Spicmi).
Il ou elle devra :
– Développer des méthodes / outils permettant d’automatiser la surveillance des infections associées à certains actes de chirurgie et de médecine interventionnelle à partir des données des diverses bases médico administratives hospitalières (PMSI, Laboratoire / Microbio) et / ou extrahospitalières (DCIR, SNIIRAM).
– Participer à la réflexion, développement et validation des algorithmes d’identification d’infections du site opératoire et post-médecine/radiologie interventionnelle ainsi qu’à l’algorithme de sélection de la population cible avec les groupes de travail constitués.
– Assurer la gestion, traitement et exploitation statistique des diverses bases médico administratives avec le logiciel SAS Entreprise guide / SAS.
Voir la fiche de poste pour l’ensemble des missions.

Profil :
• Diplôme universitaire (Master II) dans le domaine de l’informatique, la statistique, l’ingénierie de la santé, le data management.
• Niveau I (bac+5 ou équivalent)
• Expérience dans l’utilisation des bases des données du SNDS (PMSI, SNIIRAM, DCIR,…).

Pour tout renseignement sur le poste : katiuska.miliani@aphp.fr, tél 01 40 27 42 12.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à secretariat.astagneau.sap@aphp.fr
Fiche de poste

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à secretariat.astagneau.sap@aphp.fr