Le retour du Health DP ?


Je partage cet article qui annonce en effet une révolution dans nos mentalités et dans nos pratiques…

Alors que le DMP en France piétine depuis des années , les géants de l’informatique s’intéressent de près aux informations relatives à notre santé …

Source : Nouvel économiste : « L’arrivée d’Apple et d’Amazon dans la santé annonce une révolution »

Extrait

La prochaine mise à jour logicielle de son iPhone inclura une fonctionnalité, Health Records. Elle permettra aux utilisateurs de visualiser, gérer et partager leurs dossiers médicaux. Intégrée à l’application Apple Health d’Apple, cette nouvelle fonctionnalité regroupera les données médicales provenant des établissements participants, hôpitaux et cliniques, et celles qui viennent de l’iPhone lui-même, ce qui donnera pour la première fois à des millions de gens un contrôle numérique direct des informations concernant leur santé.

“Cette nouvelle fonctionnalité regroupera les données médicales provenant des établissements participants, hôpitaux et cliniques, et celles qui viennent de l’iPhone lui-même”

Les autres géants concurrents d’Apple s’intéressent aussi à l’univers médical. Le 30 janvier, Amazon a annoncé un partenariat avec Berkshire Hathaway et JPMorgan Chase pour créer une organisation à but non lucratif pour leurs employés. Elle veut utiliser la technologie pour fournir des soins moins chers que ceux offerts par les assureurs conventionnels. L’année dernière, le géant du commerce électronique a également étudié la possibilité d’utiliser ses capacités logistiques pour commencer à vendre des médicaments en ligne.

Jusqu’à présent, l’incursion des géants de la technologie dans l’univers de la santé n’a guère dépassé le stade des appareils portables pour surveiller sa condition physique. À l’avenir, ils veulent fournir de véritables services médicaux”