Guide SSR provisoire


Comme chaque année le guide méthodologique de production du recueil d’informations médicalisé en SSR sera révisé et publié.

La 1ère version provisoire surlignées a été publiée le 09/01/2018 : Guide_methodologique_ssr_2018_version_provisoire

Les nouveautés en cette année 2018 sont importantes  : cf article sur les nouveautés

  • Parmi les nouveautés la déclaration des USP SSR avec le code « 08 » … ce qui devrait permettre de les payer au même rang que les LISP ! ? Apparition du code « 09 » pour les unités
    Cognitivo-Comportementale et du code « 10 »pour  les Unités EVC-EPR
  • L’arrivée de la toilette dans le recueil de la dépendance  – malgré le fait que depuis 1998 on nous explique que c’est la même chose que l’habillage statistiquement ?!
  • Et une précision sur les jours de présence : Le jour de la sortie d’une unité médicale de SSR n’est pas enregistré comme une journée de présence par cette unité SSR, y compris dans la situation d’un patient admis en hospitalisation complète et sorti le même jour calendaire (RHS avec une journée de présence codée « 0» )

Dans l’attente de la publication de la version définitive au Bulletin Officiel qui devient la seule version de référence… et qui sait peut être de consignes différentes à celles de la notice publiée le 22/12/2017 !!