Campagne SSR 2017 …


Campagne alsacienne

Source ATIH

Dans le cadre de la campagne tarifaire 2017 en soins de suite et de réadaptation (SSR), l’ATIH a élaboré des outils afin de mesurer l’impact du déploiement progressif des nouvelles modalités de financement pour chaque établissement.

Ces outils, sous forme de fichier Excel (*.xlsx) , sont disponibles sur la plateforme Transfert, accessible avec les identifiants e-PMSI.

Dans ce fichier, la valorisation de l’activité 2016 par les tarifs 2017 (en place depuis le 1er mars 2017) est détaillée pour chaque groupe médico tarifaire (GMT).

Cette valorisation inclut la majoration de l’activité pédiatrique des groupes médico-économiques (GME) appartenant à un groupe nosologique non scindé sur l’âge.

Un onglet « Synthèse » précise la valorisation globale de l’activité avec application des différents coefficients pour obtenir le niveau de dotation modulée à l’activité (DMA) théorique sur 10 mois (hors minoration du trop-perçu pour les établissements OQN).

Deux onglets complémentaires par exercice :

– 2016, il présente les principes et modalités de calcul du coefficient de transition pour mesurer l’impact « pur » lié au changement de modèle de financement sur l’ensemble des recettes.
– 2017, il présente les principes et modalités de calcul de la DMA théorique pour mesurer l’impact global de la campagne 2017 (changement de modèle et ajustement des recettes à l’objectif de dépense SSR 2017) sur l’ensemble des recettes.

L’activité de référence est l’activité des douze mois de 2016 de l’établissement, transmise via e-PMSI et regroupée en v2017.

Un guide d’utilisation pour chaque secteur accompagne le fichier de restitution.

Accéder à la plateforme Transfert

 

 

Print Friendly, PDF & Email