Sécurisation des téléchargements sur l’ATIH


Pour renforcer la sécurité de ses outils informatiques, l’ATIH a pris des mesures afin de détecter d’éventuel virus, de garantir la provenance des fichiers, de valider l’intégrité des données récupérées, et de rendre difficiles les modifications malveillantes des logiciels en téléchargement sur le site de l’agence.
L’absence de virus est vérifiée par trois antivirus.
A noter : même si le taux de détection obtenu par l’utilisation de plusieurs antivirus est supérieur à celui d’un seul, cela n’apporte pas une garantie totale sur la sécurité des fichiers en téléchargement. Actuellement, aucun antivirus du marché ne garantit à 100% l’absence de virus. Pour cette raison, l’agence a renforcé leur action avec des techniques certifiant la provenance des fichiers et leur intégrité.
La provenance des fichiers est garantie par l’utilisation d’une signature numérique fournie par l’autorité de certification Symantec (anciennement VeriSign). Une fenêtre qui s’affichera vous proposera d’accepter de lancer l’application ATIH sur votre ordinateur ….

Yapuka en discuter avec votre DSI si vous travaillez dans un environnement hyper sécurisé / bridé/ ficelé/ labellisé/ sous clefs …

Laissez un commentaire