Guide méthodo SSR : deuxième …provisoire


L’ATIH prend soin de vous en ce début d’année ..Il est vrai que la fin du mois de janvier est relativement calme 😉

En SSR nous voici avec un nouveau guide méthodo …qui reprend les annonces faites sur ce site le 18 janvier dernier

Cette seconde version du guide est encore une version provisoire du Guide méthodologique de production des informations relatives à l’activité médicale et à sa facturation en soins de suite et de réadaptation applicable à partir du 1er mars 2017 (soit la semaine 9 de l’année 2017 ; le recueil PMSI-SSR se faisant par semaine calendaire en application de la norme ISO 8601 (semaine comportant le 4ème jour du mois)).
Il annule et remplace la version provisoire 1 mise en ligne sur ce site le 19/12/2016….qui aura duré un mois quand même !!
Les rectifications font suite à la décision ministérielle suivante : l’élargissement à 7 jours de la durée de permission en SSR, mentionnée dans la notice technique PMSI du 22 décembre 2016, n’interviendra pas en 2017.
Cette décision entraîne deux conséquences :
  • La nouvelle variable « confirmation de codage », prévue pour 2017, en cas de production de deux séjours administratifs différents dans un délai inférieur à 7 jours, n’est pas créée.
  • Le recueil de la variable « poursuite du même projet thérapeutique » en hospitalisation complète, présente dans le recueil depuis 2015, est poursuivi, et devient obligatoire à compter de mars 2017.

OUF pour faciliter la lecture :

  • Les modifications intervenues par rapport à la version de 2016 sont signalées par un surlignage de couleur jaune ou bleu.
  • Les modifications de la version provisoire 1, non retenues dans cette version provisoire 2, ne sont pas tracées.
    Seule la publication au Bulletin officiel de ce document, à venir sous le numéro de fascicule spécial n° 2017/2 bis, constituera la version officielle de référence.

Donc si votre photocopieuse est en noir et blanc …achetez des stabilos !!

guide_methodologique_ssr_2017_version_provisoire2_vdef2

Laissez un commentaire