Nouvelle reculade … en SSR


Le 18/01/2017 l’ATIH publie une note rectificative concernant l’annexe n°3 « Nouveautés PMSI du champ d’activité SSR » et fait suite à la décision ministérielle suivante : l’élargissement à 7 jours de la durée de permission en SSR, mentionnée dans la notice du 22 décembre, n’interviendra pas en 2017.

Cette décision entraîne deux conséquences :

  • La nouvelle variable « confirmation de codage », prévue pour 2017, en cas de production de deux séjours administratifs différents dans un délai inférieur à 7 jours, est supprimée.
  • Le recueil de la variable « poursuite du même projet thérapeutique » en hospitalisation complète, présente dans le recueil depuis 2015, est poursuivi, et devient obligatoire à compter de mars 2017.

Afin de permettre une identification rapide des modifications portées à la notice n°CIM-MF-902-2-2017, celles-ci sont surlignées en jaune dans le corps du texte.

Après tout ce n’est pas comme si les DIM de SSR étaient des vrais gens … vive l’ère du numérique et de la robotique  …avec sa programmation – déprogrammation à tout crin …

Print Friendly, PDF & Email