La DMA finalement à 10% …


Vendredi 13 : journée des scoops

Après la création d’une section TIM au sein du syndicat national des DIM, on apprend par la bande que la DMA a déjà pris un coup dans l’aile alors même que personne ne dispose des tarifs des GME …

Il semble que lors du comité de pilotage SSR d’hier en présence de DGOS, la part de DMA serait réduire à 10% au lieu des 20% testé et simulés du fait des conséquences trop importantes en matière de financement .

Le taux de 20% serait retenu pour 2018…même si il était annoncé un autre modèle …ca devient très compliqué à suivre !!

La DGOS serait prête pour faire avancer la réforme engagée à limiter l’effet sur chaque établissement à +1% ou -1% (coefficient de transition) . On peut s’interroger sur la raison des effets d’annonces à 20% et 10% ???

L’avis d’experts nous informe que le modèle redistribue trop : il prend aux SSR spécialisés pour redistribuer aux non spécialisés, et non pas aux SSR sur-dotés pour donner aux SSR sous-dotés

La DGOS semble avoir admis que la classification était mauvaise et aurait parler de la refondre en 2018… LOL

Comme dit un collègue DIM expert en la matière « il suffisait que l’ATIH écoute les explications experts SSR des fédérations depuis quelques années et cela aurait été un peu plus simple !!! »

Print Friendly, PDF & Email