FORMATION: Cycle de réorientation vers le métier de médecin DIM


FORMATION: Cycle de réorientation vers le métier de médecin DIM

Il est encore temps de vous inscrire au CNEH pour suivre cette formation inédite et complète , mais aussi bien d’autres !!

Le CNEH met en place une formation intitulée « Cycle de réorientation vers le métier de médecin DIM »

les conditions inscriptions sont disponibles ==> DIM-final.pdf-1189205122

Mon petit doigt me dit que le SDIM y était un peu (beaucoup) pour quelque chose ! …Merci Christophe !

Il était temps que quelqu’un se penche sur ce sujet épineux du manque de formation de médecin DIM . Depuis la disparition du DESS inter CHU de Nancy -Montpellier – Marseille , et ce n’est pas le départ récent du Pr Kohler qui devait régler ce problème !

En fait , il n’existait plus vraiment de formation « spécifique » dédié aux médecins pour se former au métier de médecin DIM , hormis les formations « privées » de certaines sociétés de formation bien connues sur la place ouvertes sans distinction aux TIM, DIM , contrôleur de gestion..etc..

Et bien cette fois  le CNEH propose un dispositif innovant de 6 mois alternant présentiel et immersion à l’hôpital destiné aux médecins de toutes spécialités qui souhaitent se diriger vers la fonction de médecin DIM, dans le cadre d’une évolution de carrière ou d’une réorientation.

Construit dans le respect des méthodes et des modalités validées par la Haute Autorité de Santé, il fera l’objet d’un certificat de la FFP (Fédération de la Formation Professionnelle). Il vise à permettre au futur médecin DIM d’acquérir toutes les compétences inhérentes à l’exercice de sa fonction : savoir, savoir-faire, savoir-être.

Inscrivez vous en nombre que vous soyez DIM en poste ou en devenir !

Print Friendly