2011 : année des patients et de leurs droits


Le 05 octobre 2010 , notre ancienne ministre de la santé , madame Bachelot, a lancé officiellement l’opération  » 2011 , année des patients et de leurs droits »

Les objectifs et les contours de cette année « 2011, année des patients et de leurs droits ».

Renforcer la visibilité et l’effectivité des droits des patients, améliorer l’information du patient, promouvoir la place des usagers dans le système de santé.

Ces sujets concernent tous les citoyens. Ils aspirent aussi à bénéficier d’une prise en charge de qualité, d’où l’intérêt de poursuivre une réflexion sur la bientraitance.

L’instruction N° DGOS/MU/DGS/DP1/2011/ 53 du 10 février 2011 relative au lancement du label « 2011 année des patients et de leurs droits » vient de sortir

L’ensemble des informations sera disponible sur le portail national, prochainement accessible depuis l’espace internet « Droits des usagers du système de santé » lancé en avril 2010.

La valorisation des actions labellisées sera assurée par le ministère de la santé selon plusieurs modalités :

  • Mise en ligne des projets labellisés sur le portail « 2011, année des patients et de leurs droits » avec une cartographie par région,
  • Intégration des évènements labellisés dans le calendrier général de l’année 2011,
  • Actions de promotion éditoriales en cours de finalisation

Le lancement national sera fait lors du colloque anniversaire de la loi du 4 mars 2002, qui se tiendra au Conseil Economique, Social et Environnemental le 4 mars 2011.

Retrouvez ci joint le cahier des charges :  cir_32506

Et le dossier presse Dossier_de_presse_anneees_patients

Laissez un commentaire