Recherche DIM ou URC pour stages IUT biostat


La licence professionnelle Biostatistique de Caen ,créée à la rentrée 2008, forme les étudiants aux statistiques et à l’informatique appliquées aux sciences du vivant, c’est-à-dire en santé (pharmacie, médecine, médecine vétérinaire, recherche clinique, épidémiologie, etc.), en environnement (biologie, agronomie, écologie, etc.) et en agroalimentaire.
Les futurs diplômés seront capables de comprendre les problématiques spécifiques de ces secteurs, de mettre en forme les fichiers de données, de mettre en œuvre les traitements statistiques appropriés et de communiquer les résultats obtenus de façon synthétique et pertinente.
A ce titre, ils peuvent tout à fait travailler dans les DIM ou les services de recherche clinique.

Le contrat alterne des enseignements dispensés en Centre de formation d’apprentis (IUT de Caen, département Statistique et Informatique Décisionnelle [STID]) et une formation pratique (dans une administration ou une entreprise).  L’administration ou l’entreprise d’accueil s’engage à former le jeune apprenti et à lui verser un salaire , en contrepartie de quoi l’apprenti s’engage à travailler pour cet employeur pendant la durée du contrat et à suivre la formation dispensée au Centre de formation d’apprentis.
Le but de l’apprentissage est l’obtention d’une qualification professionnelle sanctionnée par un diplôme ou un titre à finalité professionnelle.

Le centre de Caen recherche d’établissements hospitaliers susceptibles d’accueillir des étudiants en apprentissage (pour la rentrée 2010) au sein de DIM ou de services de recherches cliniques qui ont des besoins importants en matière de traitement des données. Pensez y à vous proposer dès maintenant. Rappellez vous comme c’est galère de trouver un stage !

Le document complet avec les coordonnées des formateurs est disponible ci dessous

Contacts :

Coordonnatrice Formation :

Catherine Crédeville, CFA public de l’enseignement supérieur de Basse-Normandie, Université de Caen Basse-Normandie, Bâtiment Accueil (étage 3 – Porte AC 367 – Campus1),  Esplanade de la Paix, BP 5186, 14032 Caen Cedex, catherine.credeville@unicaen.fr

Responsable de la Licence Professionnelle :

Natacha Heutte, IUT de Caen, 11, bld Jules Ferry, 14100 Lisieux, natacha.heutte@unicaen.fr

Print Friendly, PDF & Email

Laissez un commentaire