Enquête sur les maternités francaises : 2009


Eh eh je sens que ca vous chatouille ….un peu , que ça vous gratouille …. beaucoup et que ça vous intéresse passionnément…

Voilà que je suis « tombé » sur la neige ,enfin non sur le net , sur une enquête dont j’ignorais l’existence …. mais oui ! c’est cela souriez !

Tout le monde a pas le temps de lire le journal !

Voilà donc l’enquête réalisée par le Figaro magazine qui présente divers classements des maternités de niveau 1 , 2 et 3 : les définitions y sont mentionnées . Classement national , régional  et par niveau .

J’ai bien entendu examiner les résultats pour mon employeur local … et là je me suis dit , « Gilles faut que tu lise la méthodologie »

Et là,  je n’ai plus rien compris : le taux de césarienne est de O ! Yop pourtant j’en vois passer de temps à autres…

Bizarre le nombre de lits ne collent pas avec les données de Parthage ou de platines et pourtant j’ai pas l’impression que la maternité ait fermé la moitié des lits depuis 2008 ?!

Ben tiens pourquoi le nombre d’accouchements diffèrent ils entre cette enquête et platines ? Euh!  l’enquête traite 2008 et  Platines qui propose des données de 2007 ?! Ah oui peut être

« Blagues à part  » ce type d’enquête est passionnante pour le grand public qui d’ailleurs peut s’exprimer sur un onglet spécifique à propos de « sa » maternité: intéressant à lire …

Allez , que vous soyez DIM , DIMETTE , TIM ou TIMETTE allez – y c’est ici : qui sait un jour peut être vous poserez vous la question à titre personnel …

Print Friendly

Laissez un commentaire