HAS et Qualité en SSR 2


Une fois est devenue coutume, je vous repasse du réchauffé , mais sait-on jamais , l’un de vous ne l’a peut être pas vu

L’HAS a adressé courant octobre un courrier aux établissements de SSR pour leur expliquer que la qualité doit passer aussi chez eux ! Euh ….elle existe déjà non ?

Ouais mais là c’est du sérieux, du costaud , de l’indicateur qui va bien , du solide qui sert à l’Expressss et au Nouvel obsss une fois par an !Au fait ca concerne les DIMs « hommes à tout faire » des SSR histoire de les occuper en cette fin d’année 2009.

J’arrête le suspens intenable : voici le courrier adressé aux DIM de SSR

Ah oui j’ai oublié de vous dire Lotas a eu des légers problèmes techniques ces derniers temps …

Courage les ami(e)s du SSR , la Force est avec vous !


Laissez un commentaire

2 commentaires sur “HAS et Qualité en SSR

  • SYLVIE LEMAIRE

    Bonjour,
    Félicitations pour votre site. Je le consulte très régulièrement et c’est toujours un plaisir de vous lire. J’en profite pour solliciter des avis. En effet, je viens de recevoir la recevabilité par l’université d’Avignon pour une VAE Licence MIDIM. J’aimerais avoir l’avis et conseils d’autres TIM SSR concernant cette licence. Bisous à tous et à toutes.

  • SYLVIE LEMAIRE

    l’IPAQ SSR, on est en plein dedans au Centre. Ce qu’il en ressort ? eh bien qu’il faudra traçer des choses qui jusqu’à présent ne figuraient pas dans le dossier du patient « lorsqu’il va bien »… comme évalution sociale, évalution psychologique. Il faudra dorénavant prévoir une case supplémentaire ; évalution OUI ou NON. Par défaut, quand le patient ne pose pas de problème, on ne le note pas mais maintenant, on devra le préciser dans le dossier… L’adhésion du patient à son programme de rééducation également. Par défaut, on se dit que si un malade est en rééducation, c’est qu’il est d’accord pour suivre le protocole établi par le médecin à l’entrée, sinon il sort…. et bien NON, il faudra le noter aussi dans le dossier. Changement de mentalité et travail « administratif » en plus pour les équipes. Sûr que cela sera un point contrôlé pour la prochaine accréditation… Bisous et courage à tous