Master environnement, santé , territoire


Madame, Monsieur, Chères et Chers collègues,

Vous trouverez en fichier attaché ( affiche_master_envsanter_2009)une affiche de présentation du Master « Environnement, Santé et Territoires », co-habilité par l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense et l’Université Paris 12 – Créteil.

Cette thématique se développe dans le champ des sciences sociales comme dans celui des sciences de la santé. Il répond à la fois à des questions de recherche nouvelles et à une demande sociale forte. La formation est donc ouverte aux étudiants de sciences sociales comme de sciences de la santé, conçue pour la recherche ou pour un débouché professionnel immédiat, dans les pays du Nord comme du Sud. Selon le cursus de l’étudiant, une entrée directe en M2 est possible.

Les mémoires sont réalisés sous la co-direction d’un membre de notre équipe et de l’enseignant-chercheur qui a adressé l’étudiant à la formation, et/ou du tuteur de la structure qui accueille l’étudiant.

Compte tenu du nombre de place limité au master, il est recommandé d’adresser la demande d’inscription à la session de juin. De même, les propositions d’accueil des étudiants doivent nous être adressées aussi tôt que possible.

A votre disposition pour de plus amples renseignements et en vous remerciant d’assurer une diffusion large à cette information, je vous prie de croire Madame, Monsieur, Cher ( e) collègue, en nos meilleures salutations

Pour l’équipe enseignante

Pr. Gérard Salem
gerard.salem@u-paris10.fr
Directeur du Master de géographie de la santé

Pour en savoir plus :
Site du Master

Laissez un commentaire