Définitions, changements, BHN, notice technique V11 !


Vous trouverez ci joint la notice technique relative aux évolutions de la V11 avec ses annexes – Notice adressée aux ARH le 10 février , mise à disposition par un circuit on ne peut plus officieux pour des documents si attendus.

Nul doute que ces documents vous seront utiles surtout si vous décidez de ne pas monter à Paris le 27 février prochain  pour écouter la présentation officielle aux DIM de France : seuls réels metteurs en scène de l’organisation du recueil de l’information médicale dans les établissements de santé  ….. à J – 3-2-1  du démarrage officiel le 1er mars ….ça le fait comme dirais ma fille !

Les évolutions apportées par la 11ème version de groupage des informations médicales recueillies dans le cadre de la TAA  (100% depuis 2008 ) sont de trois ordres :

  1. Introduction de la notion de racine de GHM et de quatre niveaux de sévérité, en remplacement des GHM « avec CMA » et « avec CMAS » qui disparaissent. Le niveau 1 est le niveau de base de la racine c’est-à-dire sans sévérité ;
  2. Suppression de la catégorie majeure CM24 et redistribution des GHM de courte durée dans les différentes CMD et racines ;
  3. Etude de l’homogénéité des groupes médicaux et créations de nouvelles racines avec leurs GHM par niveau de sévérité.

Pour en savoir plus lisez les documents ci dessous

Print Friendly

Laissez un commentaire