Enquête SSR en 2006


L’agence régionale de l’hospitalisation d’Ile-de-France (ARHIF) a mené une enquête sur les activité de soins de suite et de réadaptation (SSR) en 2006. Présentés récemment à la Fédération hospitalière de France (FHF), les résultats de l’enquête montrent que les soins de suite polyvalents sont majoritaires dans la répartition des journées par activité.
Intitulée « repérage des activités SSR en 2006 », cette enquête s’est intéressée aux activités des établissements dits « mono unité », avec deux unités et à ceux de plus de deux unités. Les établissements d’une seule unité représentent 56% des structures, des secteurs ex-DGF et OQN, mais seulement 31% des journées recensées, indique l’enquête. La part importante de ces journées, 46%, est effectuée par les établissements de plus de deux unités, représentant 19% des structures. Concernant ces établissements, 20% des ex-DGF effectuent 58% des journées totales du secteur et 16% des ex-OQN recensent 24% des journées, expliquent les auteurs de l’enquête. Avec 56% des établissements de plus de deux secteurs, « la configuration la plus fréquente s’articule autour des SS gériatriques combinés aux soins de suite polyvalents.
D’autre part les résultats montrent que sur les ex-OQN, 60% des structures mono unité représentent 52% des journées du secteur.
HOSPIMEDIA
Retrouvez l’intégralité de l’étude sur le site de la FHF ici
Print Friendly, PDF & Email