Enquête SSR en 2006


L’agence régionale de l’hospitalisation d’Ile-de-France (ARHIF) a mené une enquête sur les activité de soins de suite et de réadaptation (SSR) en 2006. Présentés récemment à la Fédération hospitalière de France (FHF), les résultats de l’enquête montrent que les soins de suite polyvalents sont majoritaires dans la répartition des journées par activité.
Intitulée “repérage des activités SSR en 2006”, cette enquête s’est intéressée aux activités des établissements dits “mono unité”, avec deux unités et à ceux de plus de deux unités. Les établissements d’une seule unité représentent 56% des structures, des secteurs ex-DGF et OQN, mais seulement 31% des journées recensées, indique l’enquête. La part importante de ces journées, 46%, est effectuée par les établissements de plus de deux unités, représentant 19% des structures. Concernant ces établissements, 20% des ex-DGF effectuent 58% des journées totales du secteur et 16% des ex-OQN recensent 24% des journées, expliquent les auteurs de l’enquête. Avec 56% des établissements de plus de deux secteurs, “la configuration la plus fréquente s’articule autour des SS gériatriques combinés aux soins de suite polyvalents.
D’autre part les résultats montrent que sur les ex-OQN, 60% des structures mono unité représentent 52% des journées du secteur.
HOSPIMEDIA
Retrouvez l’intégralité de l’étude sur le site de la FHF ici